Quelle est la différence entre la religion et la foi ?

religion et la foi

En gros, la foi est l’émotion interne. La religion est l’expression ou l’observance externe, surtout si elle suit une structure spécifique.

Une personne peut avoir la foi, mais ne pas être religieuse. Cela pourrait être une personne qui croit mais qui choisit de ne pas assister aux services de culte ou qui a beaucoup d’expression extérieure de sa foi, préférant la traiter comme une affaire interne.

Une personne peut être religieuse mais ne pas avoir la foi. C’est quelqu’un qui suit les rituels et les observances de leur religion mais ne croit pas profondément. (Ces personnes sont parfois critiquées, mais je pense que c’est une option valable. Les formes externes de religion peuvent être fondées et réconfortantes, quel que soit votre état de croyance.)

Un très grand nombre de personnes ont à la fois la foi et la religion.

Quelle est la différence entre la foi et la foi aveugle ?

La foi n’est pas une croyance sans preuve. La foi n’est que l’étendue de la croyance. En d’autres termes, si votre croyance est si forte qu’elle affecte vos actions et attitudes, elle est devenue foi. Si vous avez entièrement confiance en quelque chose ou en quelqu’un, vous avez la foi. La foi est synonyme de mot, confiance. Ainsi, si quelqu’un est « fidèle », alors il est quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance.

Ainsi, la foi aveugle est d’avoir totalement confiance en quelqu’un ou quelque chose sans aucune raison de le faire. Il est généralement utilisé péjorativement. Quasiment personne que je connaisse ait une «foi aveugle» parce que même si leur foi est basée sur un raisonnement fragile ou défectueux, ils ont généralement une raison ou une histoire sur la façon dont ils sont arrivés à cette foi.

Par exemple, si un enfant croit tellement au Père Noël qu’il a une confiance totale en son existence ou en sa réalité, il a la foi. Mais est-ce vraiment une foi aveugle? Si vous demandez à un enfant pourquoi ils croient au père Noël, ils pourraient dire qu’ils croient au père Noël parce que leurs parents ont dit qu’il existait. À ce stade, la foi n’est plus aveugle. Ils ont un peu de raisonnement pour cette foi en Père Noël, même si ce n’est pas la meilleure raison. Ils font confiance à leurs parents, qui ont à cœur leurs intérêts.

Maintenant, l’expression «foi aveugle» pourrait aussi signifier avoir foi en quelque chose que vous ne pouvez pas observer scientifiquement. Je crois que c’est la façon dont beaucoup d’athées utilisent le terme. Cette utilisation du terme est cependant un abus rhétorique. Il s’agit essentiellement de prétendre qu’à moins que quelque chose puisse être observé de manière scientifique rigoureuse, ce n’est pas un raisonnement et ne peut être une preuve. Il impose une vision du monde philosophique fondée sur l’évidence. Le fait est que les êtres humains ne fonctionnent pas de cette façon. Si je crois en la bonté de mes parents pour moi, je n’ai pas soumis leur bonté à des tests scientifiques rigoureux. Pourtant, j’ai toutes les raisons de croire en leur bonté et d’y croire. Une observation scientifique rigoureuse n’est pas la seule voie vers la connaissance et les intellectuels honnêtes doivent rejeter toute affirmation.

Author: