Qu’est-ce que le bouddhisme ?

bouddhisme

Qu’est-ce que le bouddhisme

Le bouddhisme est un chemin de pratique et de développement spirituel menant à la connaissance de la vraie nature de la réalité. Les pratiques bouddhistes comme la méditation sont des moyens de se changer afin de développer les qualités de conscience, de bonté et de sagesse. L’expérience acquise dans la tradition bouddhiste depuis des millénaires a créé une ressource incomparable pour tous ceux qui souhaitent suivre un chemin – un chemin qui aboutit en fin de compte à l’Illumination ou à la Bouddhéité. Un être illuminé voit la nature de la réalité de manière absolument claire, telle qu’elle est, et vit pleinement et naturellement en accord avec cette vision. C’est le but de la vie spirituelle bouddhiste, représentant la fin de la souffrance pour quiconque l’atteint.

Parce que le bouddhisme n’inclut pas l’idée d’adorer un dieu créateur, certaines personnes ne le voient pas comme une religion au sens occidental normal. Les principes de base de l’enseignement bouddhiste sont simples et pratiques: rien n’est fixe ou permanent; les actions ont des conséquences; le changement est possible. Le bouddhisme s’adresse donc à toutes les personnes sans distinction de race, de nationalité, de caste, de sexualité ou de sexe. Il enseigne des méthodes pratiques qui permettent aux gens de réaliser et d’utiliser ses enseignements afin de transformer leur expérience, d’être pleinement responsables de leur vie.

Il y a environ 350 millions de bouddhistes et un nombre croissant d’entre eux sont des occidentaux. Ils suivent de nombreuses formes différentes du bouddhisme, mais toutes les traditions se caractérisent par la non-violence, le manque de dogme, la tolérance aux différences et, généralement, par la pratique de la méditation.

Tout ce que vous devez savoir sur le bouddhisme

Une brève histoire du bouddhisme. Pour comprendre le bouddhisme, vous devez d’abord comprendre l’homme derrière l’une des religions les plus populaires du monde.

Siddhartha Gautama, connu sous le nom de Bouddha, est né en Inde entre les sixième et quatrième siècles avant notre ère.

Protégé du monde extérieur, Siddhartha s’intéressa de plus en plus à la vie au-delà de la sécurité des murs du palais.

Finalement, après s’être infiltré dans le monde extérieur, il a appris que tout le monde devait finalement mourir (parler d’une vie protégée!), Une vérité qui le secouait.

Il a vu les étapes progressives de la naissance, de la jeunesse, de la vieillesse et de la mort éventuelle; un cycle qui semblait horrible et plein de souffrance. Siddhartha était déterminé à rompre le cycle.

Comment devenir un moine bouddhiste

  • Familiarisez-vous avec les enseignements bouddhistes. Commencez votre chemin pour devenir un moine en comprenant les bases du bouddhisme.
  • Rejoignez un temple ou sangha qui pratique le bouddhisme.
  • Trouvez un guide spirituel ou un mentor.
  • Passez du temps à méditer.
  • Préparez-vous à vous soutenir pendant deux à trois ans.
  • Préparez-vous à abandonner vos biens matériels.
  • Réalisez que votre communauté bouddhiste deviendra votre nouvelle famille.
  • Soyez prêt à faire vœu de chasteté.
  • Décidez du type d’engagement que vous voulez prendre.
  • Participer à une cérémonie d’ordination.
  • Suivez les instructions de votre professeur.

Author: