SE CONNECTER AVEC LE DIVIN

DIVIN

Nous voulons tous réussir dans la vie avec un certain succès. Alors qu’en est-il des grandes religions du monde? Y a-t-il quelque chose en eux qui pourrait donner à nos vies plus de profondeur et de direction?

Les points suivants portent sur les principales religions du monde: l’hindouisme, la spiritualité du nouvel âge, le bouddhisme, l’islam et le christianisme *. La fin explique comment l’enseignement de Jésus diffère des grandes religions.

* Chacune de ces religions a des sectes aux croyances différentes. La description donnée ici se concentre sur les croyances fondamentales de chaque religion. D’autres grandes religions, telles que le judaïsme, pourraient être discutées, mais pour des raisons de concision, nous les avons choisies.

L’hindouisme et ses croyances

.La plupart des hindous adorent un être d’une unité ultime (Brahman) à travers des représentations infinies de dieux et de déesses. Ces différentes divinités s’incarnent dans les idoles, les temples, les gourous, les rivières, les animaux, etc.

Les hindous croient que leur position dans cette vie présente a été déterminée par leurs actions dans une vie antérieure. L’hindouisme fournit donc une explication possible de la souffrance et du mal dans cette vie. Si le comportement d’une personne avant était mauvais, ils pourraient éprouver à juste titre des difficultés énormes dans cette vie. La douleur, la maladie, la pauvreté ou un désastre comme une inondation sont mérités par cette personne en raison de ses propres actions perverses, généralement d’une vie antérieure.

Le but d’un hindou est de s’affranchir de la loi du karma … de se libérer de réincarnations continues. Seule l’âme compte qui sera un jour libérée du cycle des renaissances et sera en repos.

Spiritualité New Age et ses croyances

La spiritualité New Age favorise le développement du pouvoir ou de la divinité de la personne. En se référant à la déité, un disciple de ce type de spiritualité ne parle pas d’un Dieu personnel transcendant, qui a créé l’univers, mais se réfère à une conscience supérieure en eux-mêmes. Une personne poursuivant le développement spirituel se verrait comme divinité, cosmos, univers. En fait, tout ce que la personne voit, entend, ressent ou imagine doit être considéré comme divin.

Très éclectique, la spiritualité New Age est une collection de traditions spirituelles anciennes, enseignées par une vaste gamme de conférenciers, de livres et de séminaires. Il reconnaît beaucoup de dieux et de déesses, comme dans l’hindouisme. La Terre est considérée comme la source de toute spiritualité et possède sa propre intelligence, ses émotions et sa déité. Mais remplacer tout est soi. Le moi est le créateur, le contrôleur et le pouvoir de tous. Il n’y a pas de réalité en dehors de ce que la personne détermine.

New Age enseigne le mysticisme oriental et les techniques spirituelles, métaphysiques et psychiques, telles que les exercices de respiration, le chant, les tambours, la méditation … pour développer une conscience altérée et sa propre divinité.

L’Islam et ses croyances

Les musulmans croient qu’il y a un Dieu tout-puissant, nommé Allah, qui est infiniment supérieur et transcendant de l’humanité. Allah est considéré comme le créateur de l’univers et la source de tout bien et de tout le mal. Tout ce qui arrive est la volonté d’Allah. Il est un juge puissant et strict, qui sera miséricordieux envers ses fidèles en fonction de la suffisance des bonnes œuvres de leur vie et de leur dévotion religieuse. La relation d’un disciple avec Allah est en tant que serviteur d’Allah.

Bien qu’un musulman honore plusieurs prophètes, Muhammad est considéré comme le dernier prophète et ses paroles et son style de vie sont l’autorité de cette personne. Pour être musulman, il faut suivre cinq devoirs religieux: 1. Répéter un credo concernant Allah et Muhammad; 2. réciter certaines prières en arabe cinq fois par jour; 3. Donner aux nécessiteux; 4. Un mois chaque année, rapide de nourriture, de boisson, de sexe et de tabagisme du lever au coucher du soleil; 5. Pèlerinage une fois dans sa vie pour adorer un sanctuaire à La Mecque. À la mort – basée sur la fidélité à ces devoirs – un musulman espère entrer au paradis. Sinon, ils seront éternellement punis en enfer.

Author: